J'ai récupéré un Compaq DL-580 G1 : quad Xeon 700MHz avec 2MB de cache, 4 GB de RAM et 4 HD 72GB en RAID5, une belle bête quoi.

L'usage initial prévu était un Zimbra Professionnal Edition. Mais devant le prix de la RedHat Advanced Server (obligatoire pour Zimbra et le quad CPU), on s'est rendu compte que ce n'était pas jouable (grosso modo 1100 USD en plus par an)... Donc déclassement (si je puis dire) à un Zimbra OpenSource, sous CentOS.

Et là, galère. Oh, pas grand chose, juste une petite galère bien pénible, qui fait perdre une heure : impossible d'arriver à la fin du formatage du volume créé sous CentOS 4.3 (LVM ou pas). Quelques tests complémentaires et je me suis rendu compte que ça marchait avec la dernière version de RHES. Donc tentative sous CentOS 4.4 et c'est nickel !

Un joli grand merci aux gens de CentOS, en particulier à leur système d'installation qui fonctionne (ce qui n'est pas le cas de celui de RHES qui installe KDE and co même lorsqu'on a décoché toutes les cases).

Merci aussi aux gens de chez HP qui ont fait un CD autoboot qui permet de mettre à jour les firmwares de toute la gamme...